Bienvenu

Nous sommes une société locale qui s’intéresse aux effets géologiques de la région d’Erfoud ,. Nos activités sont variées : la production, l’import et l’export, la vente et l’exposition. Nos produits sont diversifiés : plusieurs formes de marbre d’erfoud et de différents types et mesures.
Nous vous offrons des différents type de marbres fossilisés, des produits fossilisés: tables, fontaines, plaque, lavabo… ainsi que des fossiles naturelles: trilobites, ammonite, orthoceras et le crinoïde
La société la pierre d’erfoud vous souhaite une réussite visite et bonnes vacances à erfoud cité du soleil, du sable et de la civilisation. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.

556447_525741854108543_798832916_n
Model_CRr1

Fossile du Maroc
Au cours de la période du Dévonien, l’ère paléozoïque, il ya environ 380 millions d’années, la région d’erfoud était un étage d’un grand océan préhistorique, le premier Méditerranée proto-Téthys. En raison de différents facteurs naturels, les poissons, les plantes et les autres anciens marins fossiles animaux étaient après le retrait de la mer. Le manque d’oxygène, les mouvements tectoniques et à haute température sont les principaux facteurs naturels. Le sud-est du Sahara marocain est maintenant une source riche d’une très ancienne et divers fossiles. « Par les plus grands chercheurs de piste.
La recherche paléontologique montre que la région d’erfoud était un fond marin où habites divers types d’animaux marins qui sont disparus. Suite aux régressions marines au cours des temps géologiques, leur trace est bien conservée, fossilisée dans la région d’erfoud qui est une zone stable au point de vue géologique.
Géologiquement parlant, il ya beaucoup de mines et carrières, où les fossiles sont intégrés dans d’énormes rochers, chaque carrière a ses propres caractéristiques en termes d’âge, de matières premières, et la couleur de fossiles.

Ammonites, Goniatites et orthoceras sont répandus dans nos marbres fossilisés. D’une part, certains fossiles sont énormes et font partie de grandes carrières de marbre ou noires ou brunes. Par exemple, le noir est très riche d’orthoceras sédiments calmar, et le brun est très riche tant ammonites et orthoceras. D’autre part, certains autres fossiles sont situés dans les montagnes sont très riches calcaire comme les trilobites..

Pierre erfoud is a company that specializes in geology in the city of Erfoud-Morocco. Our various activities include: production, exhibition, sale, import and export. Our products are diverse and beautiful. There are many types of marble available in Erfoud, of various shapes and sizes.

We can offer every kind of fossilized marble designs: tables, countertop tops, fountains, plats, washbasin… also all kinds of fossils: trilobites ammonite , orthoceras and crinoïde

Stone of erfoud wishes you a successful visit from the city of Erfoud an exotic city of sun, sand and civilization. For more informations, please don’t hesitate to contact us.


Fossil of Morocco

During the Devonian period, the Paleozoic Era, about 380 million years ago, the Moroccan Sahara (Rissani) was a floor of a large prehistoric ocean, the first proto-Tethys Sea Mediterranean. Because of different natural factors , fish, plants and other ancient marine fossils animals were after the withdrawal of the sea. The lack of oxygen, tectonic movements and high temperature are the main natural factors. The south-east of the Moroccan Sahara is now a rich source of a very old and various fossils. ” by leading track researchers.

Paleontological research shows that the area of Erfoud was a sea bed where many types of marine animals existed, many of which cannot be found today. However, their existence is well preserved, fossilized in the area of Erfoud, which is a stable zone from a geological perspective.

Geologically speaking, there are many mines and quarries, where the fossils are embedded in huge boulders, each career has its own characteristics in terms of age, raw materials, and the color of fossils.

Ammonites, and goniatites orthoceras are widespread in our fossil Sahara. On one hand, some fossils are huge and are part of large marble quarries or black or brown. For example, the black is very rich orthoceras, sediment squid, and brown is very rich so many ammonites and orthoceras. On the other hand, some other fossils are located in the mountains are very rich limestone as trilobites.