ERFOUD

Est une ville du Maroc. Elle est située dans la région de Drâa-Tafilalet.

Immense oasis, Erfoud est la capitale du Tafilalet, au nord de Rissani, le berceau de la dynastie Alaouite. Erfoud est une ville nouvelle fondée en 1913 par les Français, aux rues bien ordonnées, avec encore quelques maisons traditionnelles en pisé. Elle est à l’une des deux extrémités de la route du Ziz, empruntant le tunnel de Foum Zabel, creusé par la Légion étrangère en 1928.

Au mois d’octobre, Erfoud devient « capitale de la datte ». Pendant trois jours la Guetna anime la ville. C’est la fête des dattes, pour clore la récolte. Danses folkloriques et concours des plus belles dattes attirent des milliers de visiteurs. Cette fête est devenue le salon international des dattes à partir de l’année 2010. En plus cette ville est riche géologiquement, grâce à la pluralité des fossiles dans sa région.

Erfoud est une des dernières villes avant le désert

Model_erf1
Model_erf7

MERZOUGA

Est un petit village saharien situé dans le sud-est du Maroc, à 35 kilomètres de Moulay Ali Cherif, à 50 kilomètres de Erfoud, et à 50 kilomètres de la frontière algérienne, à 562 km de Marrakech, à 602 km de Rabat (capitale nationale), à 667 km de Casablanca, et à 669 km d’Agadir (côte Atlantique).
Merzouga est réputé pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le village jouxte en effet le plus grand erg du Maroc l’erg Chebbi.

Merzouga est devenu un pôle d’attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement d’une industrie hôtelière, aussi bien localement que dans les localités voisines de Errachidia et d’Erfoud.
Les activités proposées aux touristes sont la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, et, l’été, l’arénothérapie (ou bain de sable) appelée également psammatothérapie.

Loading...
×

ERFOUD

Is a city of Morocco. It is located in the Draa-Tafilalet region.

Huge oasis Erfoud is the capital of Tafilalet, north of Rissani, the birthplace of the Alawite dynasty. Erfoud is a new town founded in 1913 by the French, the well-ordered streets, with few traditional adobe houses. She is one of the two ends of the road Ziz through the tunnel of Foum Zabel, dug by the French Foreign Legion in 1928.

In October, Erfoud becomes “Capital of date.” For three days Guetna animates the city. It is the feast of dates, to end the harvest. Folk dances and competitions of the most beautiful dates attract thousands of visitors. This festival has become the international exhibition dates from 2010. In addition to this city is rich geologically, with the plurality of fossils in the region.

Erfoud is one of the last towns before the desert

Model_erf1
Model_erf7

MERZOUGA

Is a saharan village located in south-eastern Morocco, 35 kilometers from Rissani, 50 km from Erfoud, and 50 kilometers from the Algerian border, 562 km from Marrakech, 602 km from Rabat (the capital national), 667 km from Casablanca and 669 km from Agadir (Atlantic coast).
Merzouga is famous for its dunes, the highest in Morocco. The village is adjacent to the largest effect of Morocco Erg Chebbi.

Merzouga has become a tourist attraction of great importance for this region of Morocco, enabling the development of hotel industry, both locally and in nearby locations Errachidia and Erfoud.
The activities offered to tourists are the camel trekking, bivouac in the desert, quad biking, and summer, arénothérapie (or sand bath) also called psammatothérapie.