Qu'est-ce qu'un requin Otodus ?

L’Otodus est un requin maquereau éteint ayant vécu durant le Paléocène et l’Éocène, il y a environ 60 à 45 millions d’années. Ce requin atteignait probablement une longueur d’environ 9 mètres. Les dents fossilisées d’Otodus sont courantes au Maroc, où elles sont collectées comme sous-produit de l’exploitation minière du phosphate. Les grandes dents de requin fossilisées (plus de 7,5 cm) et de haute qualité restent cependant rares.
 

Où trouve-t-on des dents d'otodes ?

Les dents d’Otodus se trouvent principalement dans les gisements de phosphate près de Khouribga, au Maroc, et sont collectées lors d’opérations d’extraction de phosphate à grande échelle, bien qu’on en ait également trouvé dans d’autres régions comme la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Le bassin d’Oulad Abdoun, au centre du Maroc, est un site particulièrement riche, de nombreux fossiles y ayant été mis au jour.

Nous proposons à la vente une vaste gamme de véritables fossiles de dinosaures, notamment des dents, des os et des griffes. Tous les spécimens que nous proposons ont été collectés légalement et peuvent être vendus en toute légalité. Nous garantissons l'authenticité et l'exactitude de nos annonces.